Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 267 à avoir participé à l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 14 / 2005

Le coin des contributeurs du 7 juillet 2005

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Voici la quatorzième mise à jour de cette année. Elle concerne :

Patrick Chevallier, Christian Kern et Albert Ravet pour toutes leurs photos les plus anciennes en attente...
Jean Aubry, Laurent Colasse et Serge Randon dans le cadre de la démarche d'encouragement (de non découragement !) des nouveaux(elles) venu(e)s face aux délais.

Merci pour la patience et la compréhension de toutes et de tous, merci surtout à celles et à ceux qui attendent encore, et un grand bravo à toute l'équipe de gestion de plus en plus structurée et efficace, mais aussi de plus en plus sollicitée et qu'il faudrait absolument renforcer (avis aux amateurs) et soutenir moralement (avis aux éventuels impatients).
Nous vous rappelons, comme indiqué dans l'aide (modifiée), que les heureux élus du prochain tour ont leurs noms en rouge dans les en-cours, et ceux du tour suivant en orange.

La moyenne de temps de traitement Photoshop d'une photo pour une mise à jour peut atteindre plus de 5 minutes. Celles qui ont été envoyées suffisamment préparées (verticalité centrale, bon réglage de la balance des blancs, exposition normale, mais aussi codification irréprochable) ne requièrent que 2 minutes. Je pense que toutes et tous comprendront que leurs émetteurs soient parfois un peu privilégiés dans les délais de prise en compte de leurs envois.

Respectez plus que jamais les formats standard (proportions 375 x 500 et 375 x 560 dans les deux sens, horizontal ou vertical) : désormais, la création des vignettes est, pour ces formats-là, automatisée.

Par ailleurs, dorénavant, et ce pour parvenir à atteindre des temps de présentation décents, les envois mal codifiés (libellé de l'objet ou codification des fichiers images) verront leur émetteurs sollicités pour un nouvel envoi, avec l'aide adéquate. Seuls les premiers envois des nouveaux seront conservés en l'état si, malgré un effort certain, il reste des imperfections.

Un nouveau contributeur, Christian Kern, devrait avoir terminé pour la rentrée de septembre le développement d'un automate de codification sous Excel qui transformera la vie des contributeurs comme celle de notre gestionnaire d'en-cours, Juliette, de notre charmante gendarmette Laurence que ça n'amuse pas du tout de refuser des envois, et de votre serviteur au moment des mises à jour.

Bonnes vacances à toutes celles et tous ceux qui partent à un moment ou à un autre cet été, bonne chasse aux clochers, mais surtout, le moins possible d'ajouts et pas de précipitation à la rentrée de septembre pour les envoyer.

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !