Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 314 à avoir participé à l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 22 / 2005

Le coin des contributeurs du 23 novembre 2005

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Voici la vingt-deuxième mise à jour de cette année. Contrairement à l'habitude, elle ne suit pas un ordre chronologique d'arrivée des envois, mais se concentre, quelle que soit cette date, y compris très récente, sur quelques départements particulièrement mal représentés à ce jour, objectif de fin d'année oblige. Elle concerne :

Bernard Aufrère, Ginette Charmant, Bernard Choque, Claude Georges, Annick Hebert, Catherine Parizot, Danièle Plan, Dominique Robin, Émile Taillefer et Éric Tancoigne pour leurs apports aux départements concernés...
Bernadette Dussauld et Daniel Goujon dans le cadre de la démarche d'encouragement (de non découragement !) des nouveaux(elles) venu(e)s face aux délais.

La mise à jour 23 / 2005 sera dans le même cas avec, rien que pour l'hexagone, une situation d'ores et déjà préoccupante pour le 49 (Maine-et-Loire où il ne manque que 2 communes !) et le 70 (Haute-Saône où il en manque 13), sauf sursaut de dernière minute d'ici la fin de l'année ! Avis aux contributeurs les plus proches, ou aux nouveaux désireux de faire une entrée remarquée sur ce site ! ! !

Formulaire de codification des envois
Son utilisation commence doucettement. Certes, il y a nombre d'entre vous qui avaient déjà préparé leurs codifications au moment où ils ont envoyé l'été dernier et au-delà leurs tableaux prévisionnels d'en-cours et ne peuvent l'utiliser pour l'envoi de ces photos-là.

Cette pratique de stockage chez le contributeur est désormais abandonnée définitivement, et l'envoi de toutes les photos stockées est en cours pour tous les intéressés. En effet, pour celles et ceux concernés qui n'avaient pas encore préparé leurs codifications et le font avec le formulaire, ils auront remarqué que systématiquement leurs photos sont annoncées par le formulaire comme en AJOUT puisque présentes dans l'en-cours. Il leur suffit de passer outre puisque le résumé, du coup erroné, ne sera pas récupéré par Juliette car déjà présent dans l'en-cours.

La plupart des difficultés rencontrées (sans parler des possesseurs de MAC avec lequel le formulaire n'est à ce jour pas compatible... à moins que ce ne soit le contraire !) tiennent à une lecture insuffisamment attentive du mode d'emploi : je le complète au jour le jour en fonction de vos remarques, il faut donc toujours retourner à la source. Toutefois, en cas de difficulté résistante, écrivez-nous, sur le forum de préférence pour que cela profite à tout le monde (bonne occasion de vous inscrire si ce n'est déjà fait !), ou "Skypez-moi" pour les cas les plus désespérés.

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !