Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 342 à avoir participé à l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)


Le coin des contributeurs du 24 avril 2006

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

État d'avancement de la revue du site
Ordonnancement des futures mises à jour  3 nouveaux lots ordonnancés (2006 / 14 à 2006 / 16) pour la rentrée de septembre si tout va bien, plus 2 lots d'ajouts pour l'automne.

CODES INSEE : en accord bien sûr avec Vincent BRETEZ qui s'était gentiment proposé, Yann SCIARDIS redevient le spécialiste des codes INSEE pour les édifices limitrophes parfois difficiles à situer. Ce dernier enrichira également notre site de sa carte globale par points tous les trimestres.

Petit point d'avancement avant Pâques :
>>> Nombre de communes restant à présenter pour atteindre le quart des communes françaises : 161 (prochaine mise à jour).
>>> Nombre de communes restant à enregistrer dans l'en-cours pour atteindre en portefeuille le tiers des communes françaises : 459.
>>> Pour les départements suivants, nous n'avons pas encore en stock suffisamment d'envois pour l'atteinte de l'objectif de fin d'année ; une mobilisation toute particulière s'impose donc : 25 (Doubs) - 2A (Corse-du-Sud) - 52 (Haute-Marne) - 70 (Haute-Saône) - 985 (Mayotte) - 986 (Wallis-et-Futuna, à 0 pointé). Aux généalogistes et aux radioamateurs notamment de lancer des appels ! Ces départements ont été entourés d'un cercle rouge sur la carte générale.

Le mois d'avril est celui du renouvellement des frais d'hébergement du site. 13 des contributeurs à notre site ont spontanément apporté une participation l'année dernière, et sept ont déjà renouvelé leur geste cette année, souhaitant ainsi ne pas laisser ces frais entièrement à ma charge. Un nouveau venu récent s'est joint à eux. Je les en ai chaleureusement remerciés. L'augmentation récente de 1,5 à 5 Go de la dotation de base nous a permis de résilier deux accroissements de capacité auxquels nous avions dû souscrire en 2005. Ainsi, en supposant à l'emporte pièce que le tiers seulement des 340 contributeurs soit réellement actif, une participation de 1,5 euro de chacun d'entre eux suffirait à couvrir les frais. Ce serait ingérable et surtout, je tiens absolument à ce que cette participation reste absolument à la discrétion de chacun et en aucun cas une obligation. Seuls Juliette, Roger et moi, outre les intéressés, savons qui s'est manifesté, nous leur sommes reconnaissants, mais n'éprouvons pas une once d'amertume vis-à-vis des autres. Il faut simplement savoir que l'hébergement de notre site n'est pas gratuit, la photo étant gourmande en place, et que ce n'est pas forcément à une seule toute petite pincée d'entre nous de faire face au coût correspondant, d'autant qu'il s'agit pour la plupart d'entre eux de celles et ceux qui travaillent le plus pour le site au-delà de leurs contributions photographiques.

 

Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !