Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 388 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2006 / 20

Le coin des contributeurs du 25 octobre 2006

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Aide-mémoire du contributeur
Liste des ajouts différés

État d'avancement de la revue du site
Ordonnancement des futures mises à jour

Si vous n'êtes pas venu sur le site ces derniers temps et que vous souhaitez envoyer à nouveau des photos, n'hésitez pas à consulter dans l'historique le dernier Coin des contributeurs du 13 septembre, il rassemble des informations importantes.

Avant tout envoi, consultez les feux tricolores sur la page d'accueil, sous le logo du site, à droite de la date de dernière mise à jour d'en-cours. Pour leur fonctionnement, reportez-vous au Coin des contributeurs du 14 juin 2006.

Voici la vingtième mise à jour de 2006, dédiée à la deuxième moitié du reliquat d'ajouts de 2005. Elle concerne :
Jean Aubry, Jacques-Heny Baissac, Philippe Béard, Micheline et Michel Beaubouchez, Philippe Beuvain, Marc Bourrely, Heidi Chane-Ting-Sang, Jean-Luc Chateigner, Patrick Chevallier, Laurent Colasse, Sophie Colomban, Juliette Delanneau, Laurence Doré, Robert Ducroux, Roger Ducroux, Laetitia Filippi, Michel Frecon, Jean Georges, Marylène Geulin-Leprince, Liliane Janssens, Marie-José Kowalczyk-Aynié, Jean-Marc Laviéville, Philippe Ligonesche, Marie-Thérèse Marocco, Marie-Thérèse Mesnard, Jean-Claude Moreau, Jacques Oyaux, Marie-Christine Perrin, Guy Peyro, Albert Ravet, Yvon Renan, Rodolphe Pichon, Jean-Pierre Pluque, Pierrette Pro, Jean Raybaut, Nicolas Skowron, Raymond Vignal, Micheline Virey et Gilles-Michel Zelmanse

Suite à cette mise à jour, l'année 2005 est définitivement derrière nous ! L'année 2006 avait été amorcée avec la précédente mise à jour et fera l'objet de toutes les prochaines, dans l'ordre le plus chronologique possible tout en effectuant des regroupements par contributeurs.

Feux tricolores : vous aurez remarqué depuis quelques temps que l'orange est devenu la couleur habituelle. Ceci est le fruit du manque de discipline et de solidarité de certain(e)s. Par feu vert, les gros envoyeurs sont priés de respecter une pause de deux jours minimum entre deux "salves", elles-mêmes limitées à 20 envois. Mais si par feu orange ils en envoient cinq à sept par jour, on en revient exactement au même que si le feu était vert et les consignes correctement respectées. Il faut donc surtout qu'aucun(e) d'entre vous n'attende le feu vert pour envoyer, car cela provoquerait un déferlement dès la mise au vert qui conduirait à un retour immédiat à l'orange, ce qui générerait un cercle vicieux. L'orange appelle à envoyer avec modération, c'est-à-dire sensiblement moins, pour les gros envoyeurs, qu'au vert. Le feu va être au rouge pendant le week-end prochain, puis nous tenterons de le remettre au vert en espérant que toutes et tous aurez à cœur de ne pas vous précipiter. Car si certains envisageraient volontiers un système plus affiné, il s'avère pour l'instant que nous ne parvenons même pas à gérer trois types de rythmes d'envoi.

Carte générale : vous aurez tous remarqué qu'elle a été rénovée, faisant notamment apparaître les limites de régions, et que vous pouvez désormais la consulter en projection, compte tenu de tous les en-cours. Cela permet de bien visualiser où faire porter l'effort de prise de vue pour une bonne homogénéité de représentation sur l'ensemble du territoire et de l'outre-mer.

Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !