Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 419 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2007 / 08

Le coin des contributeurs du 18 juillet 2007

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Aide-mémoire du contributeur
Liste des ajouts différés

État d'avancement de la revue du site
Ordonnancement des futures mises à jour

Si vous n'êtes pas venu sur le site depuis plusieurs mois et que vous souhaitez envoyer à nouveau des photos, n'hésitez pas à consulter dans l'historique le dernier Coin des contributeurs du 13 septembre 2006, il rassemble des informations importantes.

Avant tout envoi, consultez les feux tricolores sur la page d'accueil, sous le logo du site, à droite de la date de dernière mise à jour d'en-cours. Pour leur fonctionnement, reportez-vous au Coin des contributeurs du 14 juin 2006.

Voici enfin la huitième mise à jour de 2007, consacrée au début des envois de juillet 2006. Elle concerne :
Gérard De Tand, Claude Demange, Claude Deroletz, Daniel Faure-Dupont, Christian Prunier, Catherine Raybaut, Émile Taillefer et Hervé Thomas pour les plus anciennes de leurs photos en attente...
Sylvie Beaufils (encore une nouvelle de la famille Ducroux - Beaufils !), Karine Euzenat, Annik Lapaire et Marco Sciardis (papa de Yann) dans le cadre de la démarche d'encouragement (de non découragement ! ) des nouveaux(elles) venu(e)s face aux délais.

Avec plus de 6000 envois en attente, sans compter les ajouts différés, nous voici arrivés à un délai de présentation sur le site de un an, ce qui est assez inconvenant et pourrait décourager de nouveaux contributeurs. Mais si l'on y regarde avec un autre point de vue, on peut considérer qu'avec la mise en place de notre équipe de travail sur les photos reçues, nous tenons à peu près le rythme des arrivées : le seul problème est le retard accumulé peu à peu ces deux dernières années et que nous ne parvenons pas à résorber. Pour les envois à venir, quelques efforts supplémentaires sur la verticalité, sur le réglage de la balance des blancs, sur l'évitement des temps gris à fort contraste qui donnent beaucoup de travail, pourraient faciliter le rattrapage en diminuant la charge résiduelle pesant sur mes seules épaules (homogénéité oblige, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre) au-delà des redressements faits par milliers par Vincent Bretez et des retouches. Par contre, sur les retouches, nous sommes plusieurs, et compte tenu du nombre de ceux qui font parfaitement leurs propres retouches, il est préférable que ceux qui ne sont pas sûrs d'eux laissent ce soin aux retoucheurs de talent qui font partie de l'équipe : réparer une mauvaise retouche, dans un ciel notamment, donne infiniment plus de travail que la retouche elle-même.

N'oubliez pas de consulter la carte globale détaillée trimestrielle de Yann, sans et avec en-cours.

ATTENTION : une erreur dans le tableau de calcul des pourcentages à terme a amené à quelques modifications sur la carte correspondante : il va y avoir quelques déceptions et quelques bonnes surprises. Deux départements notamment sont repassés au-dessous de la barre des 95% et ont perdu leur belle couleur rouge, même si d'autres ont foncé. Il ne manque qu'une commune au 95 pour y revenir, et pour y parvenir, six sur le 91, trois sur le 83 et huit sur le 67. Seul le 39 avait été largement surévalué. Désolé.

Bon courage à toutes et à tous, et pour celles et ceux qui vont bouger pendant l'été, bonnes vacances et, si c'est en France, bonne moisson de clochers quand même !

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !