Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 423 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2007 / 11

Le coin des contributeurs du 24 septembre 2007

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Aide-mémoire du contributeur
Liste des ajouts différés

État d'avancement de la revue du site
Ordonnancement des futures mises à jour

Si vous n'êtes pas venu sur le site depuis plusieurs mois et que vous souhaitez envoyer à nouveau des photos, n'hésitez pas à consulter dans l'historique le dernier Coin des contributeurs du 13 septembre 2006, il rassemble des informations importantes.

Avant tout envoi, consultez les feux tricolores sur la page d'accueil, sous le logo du site, à droite de la date de dernière mise à jour d'en-cours. Pour leur fonctionnement, reportez-vous au Coin des contributeurs du 14 juin 2006.

Voici la onzième mise à jour de 2007, consacrée à la deuxième tranche d'envois d'août et surtout septembre 2006. Elle concerne :
Claude Beaufils, Denis Colmon,
Claude Demange, Claude Deroletz, François Faure, Daniel Faure-Dupont, Christian Guibout, Christian Lapara, Denise Loizeau, Christian Prunier, Catherine Raybaut, Fleur Sandrine Curtil, Émile Taillefer et Éric Tancoigne
pour les plus anciennes de leurs photos en attente...
Didier Blaise, Alain La Bihan et Pierre Cayol dans le cadre de la démarche d'encouragement (de non découragement !) des nouveaux(elles) venu(e)s face aux délais.

Actuellement, le délai de parution sur le site est de plus d'une année, et croyez bien que j'en suis fort marri. J'aimerais le ramener au-dessous de l'année, mais il y a encore deux mises à jour pour avoir terminé septembre 2006, et vient derrière une énorme mise à jour des ajouts de tout 2006 (448 envois), que suivent pas moins de cinq autres mises à jour pour solder les nouveautés reçues en 2006. Comme je ne me vois pas faire huit mises à jour de ce volume en trois mois, je dois me résoudre à accepter, la mort dans l'âme, que ce délai de plus d'une année perdure pendant encore de nombreux mois, voire au moins toute l'année prochaine.

Cela dit, il n'y a là aucune raison pour que vous vous restreigniez dans vos envois, vous savez que ces derniers sont sauvegardés à plusieurs endroits et que le rythme n'a jamais baissé comme en atteste le graphique ci-dessous :

Je ne vous présente pas ceci pour m'excuser de "bouchonner", mais pour vous rassurer par rapport à l'impression que pourrait donner la réduction de la fréquence des mises à jour par rapport aux années précédentes, cela étant compensé par l'augmentation de leur taille.

Ce délai de parution a par contre un effet a priori évident sur l'apparition de nouveaux contributeurs. Si certains, après la parution de leur premier envoi, en émettent des centaines en toute confiance, visiblement ils sont moins nombreux que lorsque le délai était moindre. Et pourtant, nombre de départements sont délaissés. Essayez de solliciter dans vos entourages, à qui vous communiquerez votre confiance, des vocations nouvelles dans ces régions-là. Une fois terminée l'année 2006 courant sans doute du premier trimestre 2008, il n'est pas exclu que, comme les années précédentes, je donne de temps en temps la priorité aux départements encore bien pâles sur la carte pour leur faire franchir une tranche, tant je reste convaincu que le sérieux de notre site s'apprécie, pour nos visiteurs, notamment sur l'homogénéité de la représentation sur tout le pays.

Bon courage à toutes et à tous.

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !