Clochers de France : informations

À la date de la dernière mise à jour, nous étions 469 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2009 / 15

Le coin des contributeurs du 5 septembre 2009

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Aide-mémoire du contributeur
Liste des ajouts différés (HTML)

Liste des ajouts différés (EXCEL)
Ordonnancement des futures mises à jour

Voici la quinzième mise à jour de 2009, consacrée au deuxième des trois lots relatifs aux envois des quatre premiers mois et demi de 2009. Elle concerne :
Patrick CHEVALLIER *, Jacquy DORGE *, Robert DUCROUX *, Bernard Girard, Louis-Benoît GREFFE *, Christian Guibout, Denise Lambert, Jörg NITZ *, Danièle Plan, Catherine Raybaut, Danièle Robbe, Jean-Marie ROBERT *, David Sarret, Yann SCIARDIS * et Émile Taillefer
pour leurs photos en attente...
Danielle Perreira pour un ajout envoyé en mai 2006 et retrouvé lors du "nettoyage" des répertoires d'envois par messagerie suite à la mise en place du formulaire : qu'elle veuille bien nous excuser pour ces plus de trois ans de retard...

* Les noms en majuscules appartiennent à ceux dont les photos proviennent du nouveau formulaire.

Malgré deux escapades de Christian dont une improvisée de trois jours et une autre de sept jours, et les vacances de Yann, Hervé et Juliette, qui avaient conduit à attendre le 1er septembre pour publier la mise à jour 2009 / 14, le travail avait avancé sur la 2009 / 15.

Dans le nouveau contexte créé par le formulaire, c'est Juliette qui reprend l'ordonnancement et le suivi des retouches et redressements. En parallèle, elle va valider peu à peu les envois du mois d'août.

Par ailleurs, des quantités de contributeurs potentiels avaient essayé depuis plusieurs années de nous envoyer des photos sans prendre en compte nos consignes d'envois, et la plupart d'entre eux avaient renoncé à s'y plier. Peu à peu, nous allons les informer de la mise en route du formulaire qui leur permettra, s'ils le souhaitent toujours, de venir renforcer nos rangs et sans doute de "couvrir" de nouvelles régions dont certaines sont inexorablement pour l'instant négligées.

Toute l'équipe de gestion souhaite à celles et ceux qui rentrent une bonne reprise de leur quotidien après l'éventuelle pause estivale, et bon courage à toutes et à tous. "On les aura, un jour, on les aura " nos 36 000 communes !


Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez