Clochers de France : informations

À la date de la dernière mise à jour, nous étions 477 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

 

Mise à jour 2009 / 21

Le coin des contributeurs du 9 novembre 2009

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Aide-mémoire du contributeur
Liste des ajouts différés

Ordonnancement des futures mises à jour

Voici la vingt-et-unième mise à jour de 2009, consacrée aux envois du 01/08/2009 au 20/08/2009. Elle concerne :
Patrick CHEVALLIER, Claude DEROLETZ, Jacquy DORGE, Daniel FAURE - DUPONT, Jean-Pierre FERNANDEZ, Jacques GARBY, Christine GARCIA, René GRAC, Christian GUIBOUT, Denise LAMBERT, Guy LOISEAU, Marie-Thérèse MAROCCO, Jean-François PINAULT, Danièle PLAN, Michel PLATEAUX, Yannick RIBRIOUX, Jean-Marie ROBERT, David SARRET et Thadée SZALAMACHA.

Des départements sont très à la traîne, comme souligné sur la page d'accueil : les 23, 47, 65 et 69. Certains contributeurs fidèles, après avoir achevé tout ce qu'ils s'étaient fixé comme périmètre, débordent un peu : ce sont les plus "mordus". Nombreux sont ceux qui profitent des vacances ou de déplacements pour élargir leur champ d'action : quand le temps est trop "grisailleux", ils feraient d'ailleurs parfois mieux de renoncer. Et puis il y a tous ceux qui estiment avoir achevé leur part de contribution et dont nous n'entendons plus jamais parler : j'exclus bien sûr ceux frappés par la maladie, ou pire appelés à passer une dernière fois dans une de ces églises qu'ils ont le plus côtoyée... Ils sont hélas certainement plus nombreux que ceux pour lesquels nous avons été informés.
Mais il y a une chose que toutes et tous peuvent tenter de faire : c'est de susciter des vocations dans des départements moins fréquentés, voire délaissés comme les quatre cités ci-dessus qui entachent de jaune trop pâle la carte générale d'accueil. Cela s'appelle passer le relais et fait partie intégrante de tout organisme vivant comme notre site. Sans cette démarche volontariste, la progression du site va vite devenir asymptotique (pour les matheux !), c'est-à-dire que le rythme des contributions sur ce nouvelles communes va se ralentir de mois en mois et d'année en année, et vos serviteurs seront tous gâteux avant que nous ayons atteint l'objectif pas irréalisable de plus de 95% des communes représentées, avant de devoir aller par des moyens encore plus radicaux (déplacements) ou incitatifs (appels plus formels) à la pêche des 5% restants.
Sachez que par exemple en octobre, nous avons eu 52555 visites, soit une moyenne quotidienne de 1695, émanant de 58 pays. Voilà qui démontre un intérêt évident pour le fruit de nos efforts à toutes et à tous. Et il est clair que plus nous approcherons de l'exhaustivité, plus nous serons attractifs. Sachez également que nous recevons régulièrement des messages chaleureux de félicitations, généralement de la part de visiteurs qui prennent la peine de nous signaler une erreur. Un seul message, récent, en bientôt six ans d'existence, nous reprochait de manquer de sérieux car deux églises recherchées n'étaient pas présentes ! ! !
Je rappelle à cette occasion que toutes celles et tous ceux qui désirent accéder librement aux statistiques du site n'ont qu'à en exprimer le désir à l'adresse du webmestre : il leur sera ouvert un compte permettant l'accès à ces statistiques et, au passage pour qui seraient intéressés, à une messagerie sans aucune limitation, ni de volumes envoyés par message, ni de volume global, ni de délais de rétention.

Bonne chasse et bon courage à toutes et à tous de la part de toute l'équipe de gestion.


Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez