Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 331 à avoir participé à l'enrichissement de ce site !

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2006 / 04

Le coin des contributeurs du 25 février 2006

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Voici la quatrième mise à jour de 2006. Elle concerne :
Philippe Beuvain, François Bussière, Daniel Faure-Dupont, René Darnault, Francis Lagarde, Ludovic Leroy, Jacques Oyaux, Christian Prunier et Émile Taillefer pour les plus anciennes de leurs photos en attente depuis mai et juin derniers...
Jean-Pierre Blasques, Jean-Etienne Guerrini, Pierre Mothe et Pascal Vanhouck dans le cadre de la démarche d'encouragement (de non découragement !) des nouveaux(elles) venu(e)s face aux délais...
Michel Frecon, avec des photos beaucoup plus récemment envoyées, dans le cadre du message de solidarité que souhaite adresser notre site aux communes bretonnes cruellement touchées récemment par des actes de destruction ou de dégradations volontaires.

La prochaine mise à jour soldera tous les envois nouveaux en attente depuis avant l'été dernier. Celle d'après, soldera les ajouts jusqu'à la même période.

Avec la meilleure volonté du monde, une règle de trois montre que, avec l'équipe désormais mise en place, il faudra compter environ sept années pour avoir couvert exhaustivement le pays. Or il apparaît évident que, s'il est raisonnable de penser que notre site présentera d'ici trois ans une bonne moitié de nos clochers, bien plus de la moitié nous en aura été envoyée à cette date (pour 10960 sur 8654 communes présentés à ce jour, à peine plus de 2 ans après le démarrage du site, nous en détenons au total, en-cours inclus, 14834 sur 11336 communes !). Il faut donc se faire à l'idée que les délais ne feront que s'allonger dans les années à venir, pour diminuer sensiblement vers la fin du parcours. Le mieux que nous puissions faire est de tenter de garder le rythme actuel, dans la mesure où l'équipe ne se trouverait pas privée brusquement de certains de ses maillons les plus essentiels.

De la part de celles et ceux qui pourraient oublier de le faire comme cela arrive, j'adresse en leur nom un grand MERCI à toutes ces bonnes volontés qui, parfois à raison de nombreuses heures quotidiennes, permettent ces mises à jour régulières.

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !