Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 430 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2007 / 15

Le coin des contributeurs du 2 décembre 2007

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Aide-mémoire du contributeur
Liste des ajouts différés

État d'avancement de la revue du site
Ordonnancement des futures mises à jour

Avant tout envoi, consultez les feux tricolores sur la page d'accueil, sous le logo du site, à droite de la date de dernière mise à jour d'en-cours. Pour leur fonctionnement, reportez-vous au Coin des contributeurs du 14 juin 2006.

Voici la quinzième mise à jour de 2007, consacrée à la deuxième des cinq tranches d'envois du dernier trimestre 2006. Elle concerne :
Ginette Charmant, Geneviève Louicellier-Calmels, Fleur Sandrine Curtil, Gérard Luce, David Sarret, Francis Sitja et Émile Taillefer pour les plus anciennes de leurs photos en attente...
Cyrille Duchézeau et Christian Ortega dans le cadre de la démarche d'encouragement (de non découragement !) des nouveaux(elles) venu(e)s face aux délais.

Encore trois mises à jour de nouveautés plus une énorme d'ajouts avant que soit soldée l'année 2006. Il nous paraît désormais impensable que le traitement, même des nouveautés de 2006, soit terminé avant la fin de l'année. Nous en sommes vraiment désolés, mais "nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique". Des pannes en série au sein de l'équipe, dont une sérieuse chez Juliette actuellement, ne nous ont pas aidés. A propos de cette panne chez Juliette, pensez systématiquement, comme cela vous est rappelé en tête, à regarder les feux sur la page d'accueil avant de vous lancer dans des envois... C'est actuellement au rouge sans que Juliette ait bien sûr pu vous envoyer son traditionnel message d'annonce.

Par contre, une information de taille : nous venons d'atteindre, à l'occasion de cette mise à jour, le cap ô combien symbolique de plus de la moitié des communes de France, en-cours inclus, et ce en ne tenant compte que des seules communes réputées sans clocher identifiées à ce jour. Pour autant, il en reste 3873 à mettre à jour sur le site pour que ce cap soit atteint en représentation effective pour les visiteurs... Sur la carte générale à terme en-cours inclus, qui n'avait pas été actualisée lors des dernières mises à jour (excusez-m'en !), trois nouveaux départements passent en rouge (bravo aux contributeurs concernés), sept autres évoluent, mais force est de constater qu'aucun de ceux à moins de 25%, de couleur jaune pâle, n'a évolué. Il faut se mobiliser pour trouver des contributeurs dans ces départements-là, en leur annonçant que dès que l'un d'eux changera de tranche à terme, les contributions y afférentes seront prises en priorité absolue. Il est important pour l'image de marque de notre site qu'il y ait de moins en moins de zones désaffectées. Nous sommes parvenus chacune des années précédentes à éradiquer une des couleurs les plus pâles sur l'ensemble du territoire, nous savions que, l'écart augmentant, ce n'était pas possible en une année, mais c'est un objectif vers lequel il faut tendre en permanence.

Et puis, nous allons avoir à solliciter celles et ceux d'entre vous qui s'en ressentent pour mettre à l'épreuve, dans un premier temps, l'interface homme-machine du futur nouveau formulaire auquel Yann a beaucoup travaillé ces derniers temps. Les volontaires seront amenés à faire des envois fictifs et à vérifier sur site, à l'aide d'un tableau, la qualité des informations transmises et la pertinence des codifications. En quelques mots, pour vous mettre en appétit, je vous invite à aller consulter la toute première page de présentation de la future aide qui sera associée au nouveau formulaire. Plus aucune distinction entre possesseurs de PC ou de MAC, plus besoin d'Excel, tout se passe sous Internet, vous êtes donc toutes et tous concernés. Si vous êtes intéressé(e) par l'évaluation de cette maquette et pensez avoir le temps de nous faire part de vos constatations ou de vos suggestions, faites-vous connaître à l'adresse du site et nous vous mettrons les outils de travail à disposition dès qu'ils seront à un niveau suffisant de fiabilité.

Bon courage et plein de patience à toutes et à tous. Si besoin est, pour vous y aider, écoutez la musique plus vite que laquelle nous ne pouvons pas aller...

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !