Clochers de France : informations

A la date de la dernière mise à jour, nous étions 448 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Mise à jour 2008 / 06

Le coin des contributeurs du 19 mai 2008

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Aide-mémoire du contributeur
Liste des ajouts différés

État d'avancement de la revue du site
Ordonnancement des futures mises à jour

Avant tout envoi, consultez les feux tricolores sur la page d'accueil, sous le logo du site, à droite de la date de dernière mise à jour d'en-cours. Pour leur fonctionnement, reportez-vous au Coin des contributeurs du 14 juin 2006.

Voici la sixième mise à jour de 2008, consacrée à la deuxième moitié de l'ensemble des photos de l'année 2007 en hommage aux membres les plus actifs de l'équipe de gestion du site (1 156 photos). Elle concerne :
Vincent Bretez, Catherine Raybaut et Émile Taillefer ...

ainsi que, au titre de " non découragement " des nouveaux venus :
Françoise Gabriot, Delphine Joly, Richard Lacaze, Stéphane Monti et Éric Parmentier ...
plus une contribution oubliée dans l'avant-dernière mise à jour pour Patrick Chevallier et une pour Jean-Luc Bougy, temporairement pris pour un nouveau venu alors qu'il est un de nos premiers contributeurs.

Nous présentons désormais la chapelle la plus isolée du pays, celle des terres australes et antarctiques françaises, dernier territoire d'outremer qui n'était pas encore représenté.

Le feu a été récemment mis au rouge à mon initiative : en effet, les travaux de retouches et surtout de redressement ont pris un certain retard, et pour ne pas trop freiner le rythme des mises à jour, c'est une nouvelle fois Juliette qui se prend le surplus. Pour lui permettre de ne pas se trouver submergée de travail, j'ai donc pris le parti de bloquer pour quelques temps les arrivées avec leur lot pour Juliette de vérifications. Pour mémoire, cette dernière est en charge désormais des taches suivantes :
>>> vérification des arrivées de contributions, longues pour les envois manuels ;
>>> constitution du tableau d'en-cours, pilote des mises à jour ;
>>> extraction des fichiers images des messages reçus ;
>>> formation des nouveaux si nécessaire ;
>>> visionnage et aiguillage vers retouche ou redressement de l'exhaustivité des photos de toutes les mises à jour ordonnancées ;
>>> participation active aux spécifications et tests du nouveau formulaire...
Je souligne que ces quelques lignes ont été jugées "trop ronflantes" par l'intéressée dont la modestie risque d'en souffrir un peu, et pourtant... j'en ai oublié !
Vous constaterez vous-même que la seule activité dont nous puissions la décharger si elle doit prendre elle-même une part importante des redressements, sans pour autant pénaliser les mises à jour, est la vérification des arrivées de contribution, d'où le feu rouge. Conservez vos photos bien précieusement, peut-être leur envoi pourra-t-il attendre l'avènement du nouveau formulaire qui déchargera Juliette d'une grande partie de ses travaux de réception, de vérification et d'extraction.

Bon courage et beaucoup de patience à toutes et à tous !

 
Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !