Clochers de France : informations

À la date de la dernière mise à jour, nous étions 462 à avoir participé à l'enrichissement de ce site

Église Sainte Marie-Madeleine
du Châtelet-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Courbe d'évolution

Le coin des contributeurs du 29 mars 2009

Cette page est dédiée aux contributeurs de ce site. Elle est destinée, le cas échéant, à leur fournir des informations sur la vie du site, évitant ainsi une profusion de messages qui encombrent les boîtes aux lettres. La parution de nouvelles informations est signalée pendant les quelques jours qui suivent par la présence de " >>> " (nombre en fonction de l'importance) à la suite de " Le coin des contributeurs " sur la page d'accueil " Clochers de France ".

Les courbes d'évolution des communes et des édifices sont d'une stabilité absolue, avec une légère accélération sur les trois derniers mois qui sera vite résorbée aux beaux jours !

Par contre, la courbe d'évolution des photos présentées fait un bon depuis décembre dernier. Certes, il y a eu une mise à jour d'ajouts qui n'influe que sur cette seule courbe. Mais de plus en plus de contributeurs fidèles envoient de plus en plus de photos pour un édifice donné. Nous ne sommes pas en train de vous demander de vous contraindre à nous priver de points de vue différents, et nombreux si l'édifice et son emplacement le justifient. Mais de plus en plus souvent, plusieurs photos sont proposées qui ne s'apportent rien les unes aux autres, au point que nous nous demandons parfois si vous n'avez pas eu dans l'idée, au moment de l'envoi, de nous laisser le soin de choisir parmi elles celle que nous préférons. Or il nous faut rappeler deux choses :
>>> en nouveautés, nous ne nous autorisons à faire aucun choix parmi les photos envoyées, et les seules que nous laissons de côté sont exclusivement des photos qui ne satisfont pas au règles en usage (la même, sans le moindre changement d'angle de vue, verticale et horizontale, la même zoomée sans détail particulier à mettre en évidence, celles techniquement irrattrapables...) ;
>>> mettre une photo de côté prend plus de temps en intendance que de la traiter, aussi paradoxal que cela puisse paraître.

C'est pourquoi nous vous invitons, non pas à réduire le nombre de vos photos quand elles présentent des aspects variés, mais à effectuer vous-mêmes les choix qui s'imposent entre certaines photos que seul un détail, ou deux pas à droite ou à gauche, différencient.

Pour réagir ou demander la parution d'une information sur cette page, saisissez et ne vous privez pas !